Voici Ponyo sur la falaise


Film Japonais
Durée: 1h41
Genre: Aventure, Comédie, Drame

Synopsis

Écrit par AlloCine

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto – un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer – la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, dans l’océan. Le niveau de la mer s’élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu’à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village…
Une petite fille et un petit garçon. L’amour et la responsabilité. La mer et l’essence de la vie. Véritable antidote à l’anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d’une mère et de son enfant.

Avis

Cela fait un moment que j’ai écouté Ponyo sur la falaise, mais vu que j’ai bien aimé l’histoire, et que c’est un film du Studio Ghibli bien que Walt Disney Studios est le distributeur français si j’ai bien compris, j’ai décidé de donner mon avis dessus. D’après le site Nautiljon, le film serait inspiré du conte d’Andersen, « La Petite Sirène ». Oui, il y a un petit peu de ressemblance dans le personnage principal parce que Ponyo est un petit poisson qui veut devenir humain après avoir rencontré un garçon. Les thèmes sont ressemblants, mais ça s’arrête là. L’histoire n’est pas du tout pareille et ne se déroule pas du tout comme le conte « la petite sirène ». Moi quand je l’ai regardé, je n’ai même pas remarqué ces ressemblances. J’ai été absorbée par l’histoire de Ponyo et comme pour tous les films que j’ai écoutés d’Hayao Miyazaki, je l’ai adoré ^^

Tu aimes ?

0%
0%
Awesome
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

Je suis une personne qui est très passionnée par d'autre culture, plus particulièrement la culture asiatique. Alors, je recherche souvent des divertissements comme de la lecture, de la musique et des films qui pourraient m'intéresser.

Leave A Reply